Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Des projets nouveaux sont créés chaque jour sur internet. Peu importe que ce soit un site web élaboré à partir d’éditeurs paramétrables, un blog personnel ou un site d’entreprise professionnel, tous ces éléments ont une chose en commun : ils nécessitent un hébergeur correspondant à leurs attentes. Comment trouver alors le meilleur hébergeur ? Découvrez la réponse ici.

Trouver un hébergeur web : ce qu’il faut faire !

Pour déterminer le meilleur hébergeur qui vous convient, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Identifiez le modèle d’hébergement web

Le principal élément à examiner concerne le type d’hébergement web souhaité. Sur le marché, on distingue différents types de systèmes dont les prix et les caractéristiques sont très variables. De façon globale, on distingue l’hébergement web partagé, l’hébergement web en cloud et l’hébergement web VPS. Il vous revient donc de choisir le type qui vous convient.

Contrôlez le débit de téléchargement

Après avoir déterminé le type d’hébergement web à adopter sur la base de votre portefeuille, du flux de trafic et des capacités requises, il convient de procéder à l’évaluation du débit optimal à atteindre. La rapidité est un atout pour les moteurs de recherche. Par conséquent, les sites rapides sont privilégiés par rapport aux sites à faible vitesse.

Évaluez la qualité des services mobiles

Parmi les paramètres qui ont pris une place prépondérante durant ces dernières années se trouve l’optimisation mobile. Dans la mesure où les internautes se connectent de manière croissante et constante à partir de smartphones, la préférence est accordée par les moteurs de recherche aux sites performants sur ce support.

Considérez la sécurité

Le quatrième paramètre concerne la sécurité, que de nombreux propriétaires de sites ont tendance à sous-estimer. En optant pour un hébergement web fiable, vous vous assurez d’avoir un site sécurisé. Il est notamment essentiel de vérifier que le prestataire dispose d’un système de cryptage SSL, idéalement automatisé pour les utilisateurs sans compétences techniques.

Pour bien saisir la nécessité de disposer d’un site pourvu du protocole SSL, qui est identifié par un « s » dans l’adresse « http », on peut se rappeler que de nombreux navigateurs émettent un avertissement de risque si ce protocole fait défaut. En revanche, les moteurs de recherche privilégient les sites les plus sécurisés pour les internautes.

Choisir son hébergeur web : se tourner vers o2switch.fr !

La question de la sécurité est cruciale lors du choix de l’hébergeur. Le premier regard devrait être tourné vers l’emplacement des serveurs. O2switch.fr est le meilleur hébergeur qui exploite son propre centre de données. Il offre généralement les performances les plus élevées et peut intervenir promptement en cas d’urgence.

L’hébergeur o2switch.fr répond à tous les critères de sécurité et offre également :

  • nom de domaine sans frais ;
  • volume illimité d’espace disque ;
  • base de données sans limitation ;
  • transmission mensuelle illimitée ;
  • une interface cPanel ;
  • technologie NVMe ;
  • support technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La protection contre la perte de données est également essentielle. Une sauvegarde des données est-elle effectuée ? À quelle fréquence ? O2switch.fr sauvegarde en continu et automatiquement les données de votre site web, blog ou boutique.

Dans le même temps, les visiteurs du site web doivent aussi naviguer sur un site sécurisé. Pour les magasins où les données bancaires confidentielles sont transmises, un cryptage des données via un certificat SSL est donc indispensable. O2switch.fr en tient compte, en vous offrant tout ce qu’il faut pour la protection des données confidentielle.