Comment se présente un implant dentaire ?

Quand vous avez mal aux dents et que vous attendez trop longtemps avant de consulter le dentiste du https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/, il ne serait pas étonnant que votre spécialiste ne soit plus en mesure de soigner la dent malade. Il n’aurait alors plus d’autre choix que de vous l’extraire.

Comment se présente un implant dentaire ?

Il est vrai que vous serez soulagé mais ce n’est pas pour autant que vous en aurez fini avec les visite chez le dentiste ! En effet, la dent arrachée ayant laissé un vide, les dents voisines bougeront pour essayer de combler ce vide. Le dentiste vous conseillera donc la pose d’un implant dentaire en remplacement de la dent extraite.

Comment poser un implant dentaire?

L’implant dentaire est comme une vis qui saura accueillir une couronne en remplacement de la dent manquante. Elle vient s’installer directement dans l’os de la mâchoire. Bien entendu, cette pose se fera sous anesthésie locale puisqu’il faut commencer par inciser la gencive. Une fois que ce sera terminé, vous repartirez avec des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour éviter douleur et infection.

Les avantages d’un implant dentaire sont nombreux et notamment, vous retrouverez :

  • la fonction de mastication que vous aviez perdue depuis que vous aviez mal aux dents. Sans doute que vous aviez pris l’habitude de mâcher de l’autre côté uniquement
  • un confort au quotidien puisqu’un implant dentaire se brosse comme les autres dents
  • une certaines esthétique dentaire qui vous permettra de sourire à nouveau de toutes vos dents !