Château Quinault l’Enclos : que vaut la qualité de ce vin ?

La région de Bordeaux est connue et réputée pour ses immenses domaines et vignobles aux productions impressionnantes en termes de quantités et de qualités. Très souvent classés parmi les meilleurs vins français et internationaux, le Bordeaux est très vite devenu une référence mondiale et définit les standards pour les vins de qualités.

Des domaines et des châteaux, il en existe plusieurs, tous présentant des savoir-faire différents, et parmi ces vignobles, on retrouve « Saint-Emilion Grand Cru », situé à Libourne, au bord de la rivière Dordogne. La production de ce vignoble dit de ville est marquée par son rachat en 2008 par le Baron Albert Frère et Bernard Arnault, qui sous l’impulsion de Pierre Lurton qui jouit d’un savoir-faire indéniable et apporte un soin particulier à la vigne en compagnie de son équipe d’experts, visent à :

  • revitaliser le vignoble
  • dynamiser sa production

tout en se rapprochant des méthodes de vinification du Château Cheval Blanc.

Pour plus dinformations, consultez : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-quinault-l-enclos/.

Le vignoble s’est converti à l’agriculture biologique

Château Quinault l’Enclos : que vaut la qualité de ce vin ?

Avec pour ambition l’engagement pour la protection de l’environnement, le domaine a adopté des méthodes de viniculture biologiques et plus raisonnées.

Les productions du domaine sont un vin de qualité au goût assez fruité et raffiné, qui à la dégustation révèle une sensation soyeuse et particulièrement douce. Les touches fraîches et florales peuvent être facilement distinguées à la bouche avec des arômes tendres et subtils.

Tous ces aspects combinés et la régularité de la qualité de ces productions font que le vin soit coté et souvent classé parmi les meilleurs vins de Bordeaux.