Qui peut conduire une location de voiture à la Réunion ?

Si vous partez en vacances, il ne faut pas hésiter à opter pour une location voiture réunion. Ainsi, elle vous faciliterait vos déplacements. Il est vrai que vous pourriez emprunter les transports en commun. Sauf qu’ils ne desservent pas toutes les zones touristiques de l’île. Vous seriez donc limité dans vos excursions. Sans oublier que vous seriez tributaire des horaires. Et si vous aviez envie de prendre le taxi, il faudrait prévoir un budget plus conséquent.

Qui peut conduire une location de voiture à la Réunion ?

Pour réserver votre voiture de location, il suffira d’aller sur internet. Vous aurez le choix entre plusieurs catégories de voitures. En fait, tout dépendra du nombre de voyageurs :

  • si vous voyagez seul ou en couple, prenez une petite voiture. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. Elle sera à la fois pratique et économique
  • en famille, vous passerez à la catégorie supérieure
  • en famille, avec beaucoup de bagages et/ou une poussette, il vous faudra un monospace si tout le monde veut être bien installé.

Location de voiture à la Réunion : qui la conduit?

Sachez que si vous conduisez depuis moins d’un et/ou que vous êtes âgé de moins de 21 ans, vous serez considéré comme jeune conducteur. Vous aurez donc un supplément jeune chauffeur à régler. Et dans certaines agences de location de voitures, vous serez même jeune chauffeur tant que vous ne serez pas âgé de 25 ans. À voir donc suivant l’agence choisie.