Comment créer une sci immobiliere familiale

La SCI est une société civile immobilière qui permet de gérer plus facilement un patrimoine commun. Une SCI familiale regroupe les membres d’une même famille autour d’un ou plusieurs bien(s) immobilier(s). Lorsque l’on crée une SCI, c’est la société qui devient propriétaire des biens.Immobilier

SCI immobiliere familiale : pourquoi ?

Créer une SCI immobilière familiale permet de rendre plus simples la détention, la gestion et la transmission de patrimoine au sein d’une famille. Elle présente de nombreux avantages fiscaux et financiers et peut s’avérer très intéressante dans différents cas. La SCI par exemple est avantageuse pour la transmission d’un bien immobilier au sein d’un couple. Elle permet également de régir la succession du patrimoine dans une famille et de réduire les coûts de succession. La SCI sera également l’opportunité d’associer vos enfants à votre patrimoine immobilier.
Pour résumer, la SCI est une structure intéressante pour :

  • Se constituer un patrimoine immobilier
  • Associer ses enfants lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier
  • Acheter un bien immobilier en commun
  • Réduire les coûts de succession dans le cadre d’un héritage

SCI immobiliere familiale : comment ?

SciPour créer une SCI immobilière familiale, il faut impérativement regrouper deux associés au minimum. S’il n’y a pas de nombre maximal fixé par la loi, il est cependant rare que la SCI dispose d’un grand nombre d’associés. Chaque associé doit effectuer un apport numéraire ou en nature au capital social. Tous les associés disposent de droits : participer aux décisions importantes de la SCI par un vote, avoir une visibilité sur différents documents de la SCI, céder ses parts sociales.

Une fois que les différentes décisions auront été prises en famille concernant les associés, les apports ou encore la désignation du gérant, il faudra créer juridiquement l’entité. La création d’une SCI passe obligatoirement par la rédaction de statuts, sous seing privé ou par un acte notarié (obligatoire s’il y a apport de biens lors de la création). Les statuts permettent de réunir toutes les informations importantes de la société, de définir le siège social et de fixer les règles de fonctionnement de la SCI. Une étape qu’il ne faut donc pas prendre à la légère et qu’il peut être judicieux de confier à un professionnel du droit en cas de doute.

Suite à la rédaction des statuts, vous devrez informer les tiers de la création de votre structure juridique. Il faudra alors faire paraître une publication dans un journal d’annonces légales prévu spécifiquement à cet effet. Dernièrement, vous devrez effectuer l’immatriculation de votre SCI auprès du RCS ( Registre du commerce et des sociétés).

Connaissez-vous la Société Civile de Placement Immobilier ?

Comme vous le savez peut-être, il existe la SCPI. C’est un système qui va permettre d’investir à l’aide d’un contrat d’assurance vie pour vos placements immobiliers. Ce dispositif permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. Les multiples loyers perçus par la SCPI (qui est un gros groupement de locations immobilières) seront exonérés de taxes. C’est un système qui assure un meilleur rendement assurance vie 2018.

À la question de savoir comment investir une scpi dans assurance vie, nous allons vous apporter des éléments de réponse qui sont les suivants :

  • Pour trouver des informations précises et relatives à une scpi assurance vie, il a fallu contacter plusieurs assurances afin de les mettre en compétition et d’obtenir le meilleur rendement assurance vie scpi-8.com.
  • L’assurance vie scpi qui a retenu l’attention de ce site internet possède toutes ces caractéristiques suivantes, à savoir 0% de droit d’entrée, 0% de frais d’arbitrage, quelques fonds euros (4), plusieurs scpi disponibles, des opci et opcvm aussi.
  • C’est un contrat unique qui ne se retrouve nulle part ailleurs. Si vous décider d’avoir une scpi assurance vie qualitative, il ne faut pas hésiter.

Pour trouver le contrat, il faut se poser les bonnes questions. C’est-à-dire, qu’il faut trouver dans cet accord scpi en assurance vie une plus-value intéressante pour tous les investisseurs.

Les avantages d’investir une scpi dans une assurance vie sont nombreux, puisque vous allez bénéficier de la fiscalité des plus-values, de la fiscalité successorale, d’un rendement stable d’environ 5% brut /an… Mais ce n’est pas tout, car la scpi et assurance vie, c’est toute une histoire ! Vous n’aurez pas à payer d’impôts sur le revenu puisque ces dividendes vont être automatiquement réinvestis dans ce même contrat d’assurance vie.

Néanmoins, le principal inconvénient de cette démarche, c’est qu’il est obligatoire de conserver les parts pendant une durée de 3 ans.

Pour vous, d'autres articles: