Meilleures SCPI : quelles sont les meilleures SCPI de France ?

Considéré comme le meilleur domaine d’investissement depuis toujours auprès des Français, l’immobilier connait un essor considérable depuis quelques années. L’immobilier attire, et plusieurs des propriétés des investissements immobiliers locatifs, notamment viennent appuyer cette thèse . En effet , il apparaît que :

  • L’investissement dans l’immobilier est plus sûr que l’investissement financier car ce dernier demande une connaissance accrue du monde de la bourse et des finances.
  • L’investissement dans l’immobilier apporte des avantages, en plus du loyer, l’immobilier connait une défiscalisation à travers le dispositif Pinel permettant de réduire l’impôt sur le revenu.

Investir dans l’immobilier locatif connait aujourd’hui une nouveauté avec les SCPI ( ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier) qui connaissent un intérêt grandissant auprès des investisseurs. Ces sociétés présentent le futur de l’investissement, et sont des sociétés dont l’activité principale est d’acheter des biens immobiliers comme des bureaux, des hôtels, des locaux commerciaux en obtenant des apports de capitaux auprès de particuliers. Ces sociétés gèrent leurs biens immobiliers puis distribuent des pourcentages aux investisseurs. Elles font l’acquisition d’immobiliers tertiaires dans toute l’Europe.

Les principaux avantages des SCPI :

Les SCPI connaissent, actuellement , une popularité inédite en France , et ce grâce à plusieurs avantages notamment :

  • L’épargne est assurée, grâce à des rendements qui vont très souvent au delà des 5%, les risques s’en retrouvent réduits.
  • Les bonnes affaires d’antan sont plus compliquées à dénicher au vu de l’augmentation de l’immobilier d’habitation, et investir dans du « papier » est devenu un moyen sûr de se faire de l’argent facilement.
  • Les inconvénients relatifs aux frais d’assurance, aux travaux d’entretien et la gestion des locataires sont éliminés et l’investisseur n’aura plus à se faire de soucis de ce côté là.
  • Les rendements des SCPI sont intéressants et connaissent une concurrence notoire.
  • L’arrivée d’internet facilite l’investissement qui se fait à présent sur des plateformes dédiées à cela et accessibles à tout apporteur de capitaux.
  • Les gestionnaires de ces sociétés sont le plus souvent des connaisseurs du domaine de la finance et de l’immobilier.

Les SCPI à privilégier en cas d’investissement :

Bien choisir son terrain d’investissement est primordial, et parmi les meilleures SCPI françaises, on retrouve :

  • Corum Convictions : la plus recommandée du fait de son taux de rendement dépassant les 6% en 2017, elle dispose de biens diversifiés et reconnus tout comme un taux d’occupation financier frôlant les 100%. Une part de cette SCPI est attribuée pour 1060 euros.
  • Interpierre France : Expérimentée et rentable, c’est une valeur sûre comptant un taux d’occupation de 85%, le prix d’une part de cette SCPI est de 1050 euros pour un paiement des dividendes après 2 mois seulement.
  • Epargne Foncière : Affichant un prix de souscription assez bas à 785 euros, elle jouit d’une expérience riche et longue dans le domaine et s’impose comme une valeur sûre.

Pour vous, d'autres articles: