Fournisseur energie Montpellier : comment souscrire au Cap Conso d’Engie ?

Les plans d’énergie verte d’Engie comportent des prix fixes, pour :

  • 1 an
  • 2 ans
  • ou 3 ans

– sur le prix du kWh d’électricité et / ou de gaz. L’électricité verte provient des centrales hydroélectriques qu’Engie possède en France. La consommation de gaz naturel est compensée par le carbone. Le service d’économie d’énergie d’Engie – Cap EcoConso – peut aider les clients à réduire jusqu’à 8% de leur consommation d’électricité.

Autres types de plans offerts par Engie :

Les clients qui ont des compteurs intelligents (connus sous le nom de compteurs Linky) peuvent s’inscrire à un plan de pointe / hors pointe qui offre une réduction de 30% sur l’électricité le soir et le week-end. C’est un plan de deux ans, mais il peut être annulé à tout moment. Les prix suivent sinon les tarifs réglementés.

La Compagnie du Canal Universal Suez

Engie (anciennement GDF Suez, anciennement Gaz de France) a été créée en 2008 par la fusion de Gaz de France et de Suez, et ses origines remontent au XIXe siècle avec la création de la Compagnie du Canal Universal Suez. Gaz de France a été créé en 1946, lorsque le gouvernement français a nationalisé les actifs des compagnies privées de gaz et d’électricité en France. La société a été privatisée en 2006 en prévision de sa fusion avec Suez en 2008, apprend-on sur le site fournisseur-energie-montpellier.com. Lors de sa création, GDF Suez est devenue la deuxième plus grande entreprise du monde. En décembre 2014, le gouvernement français détenait un tiers de GDF-Suez.

En avril 2015, GDF Suez a été rebaptisé Engie, en reconnaissance de son ambition de devenir un leader de la transition énergétique.