Service vpn : comment se connecter à un vpn ?

Un vpn ou réseau privé virtuel est une sorte de tunnel dans un réseau informatique. En effet, certains sites, réseaux ou services sur internet sont bloqués dans certaines régions du globe. Étant en voyage ou dans certaines conditions, la personne aura besoin de consulter ce contenu crypté et utilisera alors un réseau VPN. Comme tous les autres services, les vpn certes offrent une connexion quel que soit l’emplacement mais cependant nécessite un coût. Le coût de ce dernier est une connexion lente; il est alors impossible de regarder le film ou la série du moment !

Les services vpn sont également une très bonne alternative pour surfer en toute sécurité et empêcher un partage de données. En effet, un mail envoyé via un réseau vpn, par exemple, ne pourra être lu que par le destinataire.

Quels sont les meilleurs vpn gratuits ?

Bien que tous les vpn soient gratuits, certains présentent des fonctionnalités plus intéressantes comparées à celles de leurs homologues. La sélection suivante propose les meilleurs serveurs vpn :

  • Express vpn : c’est le réseau vpn le plus rapide mais aussi le plus compatible avec toute sorte d’appareils. Facile d’utilisation, il permet par son excellent débit une connexion à Netflix quasiment impossible avec les autres réseaux. Bien que les services soient entièrement gratuits, express vpn propose une offre de remboursement valable pour 30 jours;
  • Hotspot shield : la version gratuite de ce réseau met à disposition de ces utilisateurs 500 MB chaque jour. Il propose un très bon cryptage de données. Bien que la connexion ne puisse se faire que par un seul serveur, il est possible de l’utiliser pour tous les réseaux sociaux;
  • Tunnel bear : bien qu’il ne propose que 500 MB de débit par mois, Tunnel bear reste l’un des réseaux les plus conviviaux. Avec son excellent cryptage de données, il est facile d’utilisation et permet la consultation des liens streaming. La compagnie offre également à ses clients un bonus de 1 G par mois contre un simple tweet à propos de son réseau.

Comment se connecter à un vpn ?

Pour se connecter à un vpn; des étapes rapides et simples d’utilisation doivent être suivies par l’utilisateur. Cette connexion peut se faire par le biais d’un logiciel qui sera installé préalablement sur l’ordinateur. Elle peut également se faire par le biais d’un navigateur sécurisé par un plugin intégré à ce dernier. Enfin, il est possible d’utiliser un vpn par les boitiers vpn serveurs.

En premier lieu, une inscription sera demandée à l’utilisateur pour permettre une confirmation d’identité lors de chaque connexion. L’identification peut également se faire par des tokens. Un token est un mot de passe formé d’un code qui sera changé régulièrement et d’une manière automatique à chaque connexion. Une fois ce token régénéré, il sera communiqué au membre pour lui permettre d’affirmer son identité et d’utiliser le serveur.

Pour vous, d'autres articles: