Cigarette électronique : de quoi est-elle composée ?

La cigarette électronique est un dispositif qui crée un aérosol prêt à être inhalé par son utilisateur, et qui génère une vapeur ressemblant à la fumée que produit une cigarette classique, elle a instauré la pratique du « vapotage« .

Plus qu’un effet de mode elle remplace petit à petit le tabac classique vu qu’elle est moins nocive et permet le sevrage de celui-ci.

Elle est constituée d’un atomiseur alimenté par une batterie qui vaporise le liquide (e-liquide) contenu dans un réservoir, et d’un embout buccal qui permet d’aspirer la vapeur sortante.

Et pour encore plus de détails, vous pouvez visiter ce lien sur le guide

Quelles cigarettes électroniques choisir ?

Cigarette électronique : de quoi est-elle composée ?

Pour répondre aux besoins de tout les consommateurs, il existe plusieurs types de cigarettes électroniques. On s’y perd facilement, selon que vous soyez un petit, moyen ou gros fumeur, voici une petite liste de ce qu’on peut trouver sur le marché:

  • Cigarette électronique tube est le premier type d’e-cig, elle est adaptée aux débutants.
  • Cigarette électronique pod offre des sensations proches de celles ressentis avec une cigarette classique, elle est aussi destinée aux débutants.
  • Cigarette électronique box donne la possibilité de la modeler à votre guise, elle est surtout conçue pour les vapoteurs les plus expérimentés.