Nos conseils pour faire les meilleurs goodies pub !

Les goodies sont des objets personnalisés avec les couleurs, le nom ou le logo de l’entreprise dans le but de les offrir à des employés, des collaborateurs, des partenaires ou des clients. Cette démarche fait partie de la stratégie de marketing adoptée par l’entreprise afin de se faire connaitre et d’améliorer sa publicité puisque c’est un moyen de communication efficace et un excellent vecteur de promotion qui permet d’augmenter la visibilité de l’entreprise auprès du public tout en fidélisant sa clientèle et en resserrant les liens commerciaux avec les partenaires.

Comment choisir un goodie d’entreprise ?

Avant de commencer par choisir les goodies, il faut établir une stratégie ainsi qu’un plan établissant le but de la démarche ainsi que le public qui est visé. En effet, avant de faire le choix des goodies, il faut établir la cible et connaitre les destinataires des cadeaux afin de savoir pour quel objet opter, pour que le destinataire soit plus réceptif au cadeau. Les goodies changent en fonction du destinataire et du but de celui-ci, c’est-à-dire si c’est un partenaire, un client ou un potentiel futur client, si c’est dans le but de créer des liens ou de les renforcer. C’est en connaissant ces détails que vous pourrez atteindre votre objectif et faire passer votre message.

Par la suite, il est essentiel que le client ou plus généralement le destinataire du cadeau reconnaisse votre trace et c’est pourquoi il est essentiel de penser à la personnalisation de vos goodies en y ajoutant un logo, les couleurs de votre société ou le nom de celle-ci tout en restant sobre et sans en faire trop pour les mettre en avant. Pour choisir vos goodies, il faudra penser stratégie, et opter pour des objets faciles à transporter qui seront utiles pour le destinataire afin que celui-ci les utilise plus souvent et donc, que ces objets se voient et soient alors remarqués par son entourage.

Quelques conseils pour bien choisir ses goodies

Comme vous pouvez le constater, choisir les goodies d’entreprise nécessite un plan d’action que l’on peut résumer par :

  • Commencer par se renseigner sur les destinataires des goodies.
  • Savoir dans quel but les cadeaux sont offerts.
  • Considérer l’aspect général du cadeau.
  • Adapter ses goodies en fonction du but recherché.
  • Opter pour des goodies originaux utiles pour le destinataire qui répondent à leurs besoins et attentes.

Il est primordial de ne pas oublier que les goodies d’entreprise sont une manière de promouvoir la société. Il faut alors que vos goodies soient innovants et si vous souhaitez vraiment vous démarquer des autres concurrents et opter pour un cadeau plus original que ce que vous pouvez trouver sur le net, vous pouvez faire appel à un spécialiste du cadeau d’entreprise qui vous proposera de bonnes idées de cadeaux.