Maquillage bio : pourquoi le maquillage bio ?

Le maquillage a longtemps été pointé du doigt par les scientifiques par rapport à ses effets dévastateurs sur la santé. Les écologistes ont également longtemps dénoncé le maquillage pour son non-respect de la nature et des violations commises par les industries du make-up sur les animaux. Mais aujourd’hui ses temps sont déchus, il existe aujourd’hui un maquillage dit maquillage bio qui réconcilie scientifiques, écologistes et mode.

D’abord, c’est quoi le maquillage bio ?

Le maquillage bio, c’est un maquillage qui est fabriqué à partir de produits issus à 100 % de matières végétales. Les constituants de ses produits cosmétiques sont donc 100 % naturels. Il s’agira d’huiles essentielles, d’huiles naturelles, d’extraits de plantes, de pigments issus de plantes, de parfums naturels… etc. Vous l’aurez compris, la nature est à l’honneur. Ces produits auront donc l’avantage d’apporter à votre peau toutes les vertus des plantes.

Exit le temps où vous maquillez était synonyme d’agresser votre peau. Avec le maquillage bio, votre routine maquillage du matin se transforme en soins pour votre peau ! 0 toxicité, 0 allergie.

En plus de protéger votre peau, le maquillage bio a l’avantage de préserver l’environnement. Imaginez juste un instant les tonnes de produits chimiques que l’on épargnerait à notre Terre si toute la planète se maquillait en bio ! Parce qu’il faut garder en tête que tout le maquillage que l’on applique sur nos visages durant la journée fini dans nos égouts et puisqu’il s’agit de particules trop fines, dans nos mers, dans le ventre des poissons que nous consommons puis dans nos assiettes !

Les produits cosmétiques bios, ce sont des produits qui ne sont pas testés sur des modèles animaux. Ce sont aussi des produits qui ne sont pas fabriqués à partir de base animale et ce sont nos amis végans qui vont être contents !

Donc quelles raisons peuvent nous pousser à adopter le maquillage bio ?

Le maquillage bio, c’est la tendance du moment. Sur les réseaux sociaux, les publicités font ravage et sur les médias, de plus en plus de stars s’affichent fièrement devant leurs palettes de fards à paupière bio ou leurs rouges à lèvres bio !

Mais si autant de personnes sont courtisées, c’est parce que les avis sont unanimes vis à vis de ces nouveaux (ou plutôt très anciens) produits de beauté :

  • Ils préservent la peau et lui procurent des bienfaits.
  • Ils sont respectueux de la nature et des animaux.
  • Ils ne nuisent pas à l’environnement.
  • Ils ne présentent aucune toxicité et aucun risque pour la santé.

Leur popularité est donc tout à fait justifiée ! Il faut savoir aussi que le maquillage bio aujourd’hui s’est beaucoup amélioré et les produits bio ont une très bonne tenue et un très bel aspect, au même titre que le maquillage classique. Niveau prix également nous observons une nette amélioration, les prix sont aujourd’hui beaucoup plus abordables qu’autrefois !

Pour vous, d'autres articles: