Pourquoi choisir le liquide cigarette electronique sans propylène glycol ?

Le tabac est un produit dangereux pour la santé de l’homme. Cependant, beaucoup de personnes ne résistent pas et tombent dans une dépendance au tabac. Heureusement que depuis peu, il est possible d’arrêter de fumer les substances nuisibles utilisées dans l’industrie du tabac. C’est l’utilisation de la cigarette électronique. Vous avez désormais opté pour l’e-cigarette, et vous vous demandez les raisons susceptibles de vous pousser à choisir un e-liquide sans propylène de glycol. Nous vous en présentons quelques-unes des motivations de ce choix.

E-liquide sans propylène glycol : pour la sauvegarde de la santé

Le propylène glycol connu aussi sous l’acronyme PG est un composant chimique contenu dans l’e-liquide. Son rôle est d’assurer la stabilisation des saveurs et de provoquer le hit dans la gorge. Une sensation appréciée des fumeurs de la cigarette classique. Bien que le propylène glycol soit utilisé comme du diluant dans l’e-liquide, sa présence est considérée comme une substance qui nuit à la santé.

En effet, le propylène glycol est susceptible de causer des dommages à une personne qui en est allergique. Pour certaines personnes, il déclenche une irritation de la gorge et des voies respiratoires. Ainsi, en optant pour le liquide de la cigarette électronique sans propylène glycol vous préservez votre gorge et appareil respiratoire de tout mal. D’autre part, le PG est responsable du dessèchement de la gorge des gros vapoteurs. En sus le propylène glycol à besoin d’une forte température, ce qui peut entraîner la production de l’acroléine une substance nuisible à l’organisme.

Un e-liquide sans PG

Un liquide sans propylène glycol pour plus de vapeur et de goût

Le VG aussi connu sous le nom de glycérine végétal ne contient pas du propylène glycol. Le VG en dehors de donner un goût plus rond dans la bouche, il favorise également l’augmentation de la production de vapeur. C’est avant tout une substance totalement naturelle. Il permet aussi de :

  • Un liquide totalement VG présente des points de ressemblance avec de la nicotine brute. Ce qui donne aux vapoteurs la sensation du hit tant recherchée.
  • Votre e-cigarette fonctionne à basse température tout en produisant une grande quantité de vapes. Ce qui économise la batterie de votre cigarette électronique et de vapoter plus longtemps.
  • L’e-liquide avec du VG est une bonne option pour les personnes qui aiment le goût sucré.

Son côté visqueux peut constituer un problème en fonction de la cigarette électronique utilisée. En effet, un liquide totalement VG peut s’avérer très salissant pour le clearomiseur et les résistances. La solution est de choisir un appareil qui convient à votre e-liquide.

Un e-liquide sans PG pour le respect de l’environnement

Pour la sauvegarde de la planète, vous pourrez opter pour un liquide sans propylène glycol. Vous montrerez de l’intérêt pour la sauvegarde de l’environnement et de votre santé. D’autre part, les fabricants s’efforcent aujourd’hui de proposer une alternative qui offre des avantages similaires que le PG. Dans le respect de la santé et de l’écosystème. Ainsi vous aurez :

  • Un liquide bio
  • Des saveurs plus prononcées
  • Une vapeur douce et plus généreuse
  • Un choix économique en matière de prix.

Vapoter sans le propylène glycol est possible. Cette option offre beaucoup d’avantages pour les utilisateurs et s’avère être un bon choix pour la préservation de l’organisme humain contre certains risques. N’hésitez donc pas à passer en mode totalement VG.

Attention au choix de votre e-liquide pour cette e-cigarette

Attention au choix de votre e-liquide pour cette e-cigaretteVous ne pouvez pas opter pour n’importe quel produit, car il est nécessaire d’être attentif à plusieurs éléments. Parmi ces derniers, vous avez notamment la qualité de l’e-liquide, mais aussi la marque, le prix ainsi que la contenance. Cette dernière doit être en adéquation avec votre réservoir. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide, vous aurez toutes les informations indispensables pour réussir à trouver les produits les plus adaptés à vos besoins et à vos préférences.

  • L’e-liquide doit être versé dans le réservoir de votre cigarette électronique.
  • Pensez à bien le nettoyer surtout si vous changez les goûts, car ils pourront se mélanger et l’expérience utilisateur ne sera pas agréable.
  • Vous pouvez alors choisir un liquide pour votre cigarette électronique en fonction de vos humeurs, car toutes les saveurs sont disponibles.

En termes de prix, vous ne devez pas débourser une fortune, car les produits sont facturés moins de 10 euros pour 10 ml environ. Ces e-liquides pour la cigarette électronique sont parfaits pour les gourmands, car vous aurez des arômes sucrés ou encore des boissons, des pâtisseries, voire des saveurs beaucoup plus traditionnelles comme le tabac. Ce dernier peut être couplé éventuellement à de la nicotine surtout si vous souhaitez arrêter de fumer progressivement.