Piscine jardin : pour quel prix ?

Il fait chaud en été et l’envie de se baigner ne cesse de vous venir à l’esprit. Vous avez tellement la flemme de vous déplacer pour partir à une piscine privée ou à la plage.

Vous trouvez que les piscines privées puent la pisse ou le chlore et vous ne supportez pas le monde fou trouvé là bas. Inutile de désespérer, surtout si vous avez un jardin, ou des enfants, ou les deux.

Si vos enfants vous raclement une petite piscine ou un petit bassin, ne les laissez pas attendre, il y a maintenant différentes formes et formats petit budget.

N’attendez plus, achetez donc cette piscine et passez votre été dans la bonne humeur, le rire et dans de l’eau.

Quelles piscine installer dans mon jardin ?

Vous pouvez les trouver facilement, ils sont disponibles en grande surface, ou sur plusieurs sites de vente. Tout dépend du budget que vous avez, mais généralement le prix de ces piscines là varie entre 100 ou 600 euros.

Voici donc quatre types de piscines les plus convoitées :

  • La piscine gonflable : constitué de toile de PVC, peut prendre la forme ronde ou rectangulaire, c’est une piscine en kit disponible un peu partout idéale pour vous rafraîchir. Pour monter cette piscine il suffit d’acheter une pompe ou le faire soi même si on a assez de souffle. Très pratique et n’est pas encombrante, facilement pliable après utilisation. Elle a différentes formes, et diamètre, la plus petite mesure un mètre de diamètre pour initier les petit enfants à pénétrer l’eau et leur apprendre à nager.
  • La piscine hors sol en Kit : cette piscine se pose sur le sol contrairement à celle qu’on enterre, elle se construit facilement par l’acheteur, possède un revêtement intérieur en métal ou en bois, et plein d’accessoires comme les échelles pour plonger, un Kit de filtration mais aussi une couverture.
  • Piscine autoportante : c’est une grande poche en PVC, soutenue par des boudins ou montants en métal, cette piscine diffère de la dernière par son volume, le diamètre peut attendre les 15 mètres plus une profondeur d’un mètre et 30 centimètres, possède les mêmes accessoires que la dernière et se range facilement après utilisation.
  • Piscine enterrée ou semi enterrée : il faudra faire appel à une équipe technique pour creuser le trou et installer le système de filtration avec un permis de construire ou une déclaration de travaux.

Quelques conseils pour aménager une piscine dans son jardin :

Il est conseillé de planter quelques fleurs et plantes autour de votre piscine, ces plantes là doivent résister à l’eau et à la chaleur pour ne pas faner.

Veillez à mettre les plantes à une certaine distance de votre piscine pour éviter de la polluer.

Mettre des projecteurs et des luminaires pour éclairer la piscine et le jardin.

Pour vous, d'autres articles: