EDF Paris : comment réduire ses factures d’électricité en quelques astuces ?

Les thermomètres intelligents peuvent coûter quelques centaines de livres, mais les modèles phares pourraient permettre aux clients d’économiser jusqu’à un tiers sur leurs factures de chauffage.

EDF Paris : comment réduire ses factures d’électricité en quelques astuces ?

Si vous avez installé des thermostats d’ambiance, des programmateurs et des robinets thermostatiques, vous pourriez économiser environ 75 euros par an.

Une telle économie est considérable et vous pourriez vous étonner vous-même ! En appliquant certaines petites astuces qui ne sont pas compliquées à mettre en action, vous pourrez tout à fait réaliser de grandes économies sur votre facture d’électricité !

Acheter des appareils efficaces

Vous n’allez pas économiser de l’argent en plaçant un appareil parfaitement bon et en le remplaçant par un modèle plus récent et plus efficace. Mais lorsque vous êtes prêt à remplacer les appareils électroménagers, EDF pense qu’il vaut vraiment la peine d’investir dans un appareil doté d’une cote d’efficacité énergétique élevée, explique le site boutiqueparis.info.

Un four électrique avec la nouvelle cote d’efficacité A + consommera environ 40% moins d’énergie qu’un four classé B.

  • Un lave-vaisselle moderne et efficace coûtera généralement environ 8 euros moins cher sur votre facture pour une année de fonctionnement par rapport à un modèle plus ancien.
  • Un réfrigérateur A +++ économisera environ 190 euros en factures d’énergie sur sa durée de vie de 10 ans par rapport à un modèle A +.

Pour vous, d'autres articles: